Nos enseignes
Le mot du DRH
Depuis 1896, le Groupe fondé par la famille Chavigny s’est développé localement en innovant et en portant une vision à long terme. Aujourd’hui, grâce à ses nombreuses enseignes, le groupe Chavigny est reconnu en tant qu’expert régional pour accompagner les artisans, les industriels, les collectivités et les particuliers dans leurs projets. Rejoindre le Groupe Chavigny, c’est intégrer une entreprise où l’esprit d’initiative et d’innovation est encouragé, et où les mobilités géographiques et professionnelles sont possibles et favorisées. Vous l’aurez compris, ensemble nous pourrons nous projeter dans un futur à bâtir où chacun aura l’opportunité de se développer. L’aventure vous tente ? Postulez à l’une de nos offres. A très bientôt
Le groupe en quelques chiffres
850
Collaborateurs
80
Sites
+ de 125
ans d'existence
L’HISTOIRE FAMILIALE
Plus de 125 ans d'histoire et de développement
Anne et Pascal Chavigny à la tête du Groupe
1996 : Quatrième génération à se succéder Les enfants de Pierre et Monique prennent officiellement la direction du Groupe. Anne et Pascal Chavigny poursuivent le développement de l’entreprise familiale. 1998 : Création de l’enseigne Maison Passion Anne et Pascal Chavigny investissent dans la société Lefever et rénovent le dépôt de 800 m² à Vineuil, près de Blois (41). Ils le transforment en une belle salle d’exposition sous le nom de « Maison Passion », 2006 : Chavigny Recyclage, entreprise responsable L’aventure du recyclage démarre quand Anne et Pascal Chavigny lancent une activité de broyage et de transformation des produits inertes, afin de créer des agrégats nécessaires aux chantiers. 2008 : Thoreau rejoint le groupe Chavigny Anne et Pascal Chavigny font l’acquisition des établissements THOREAU (Bricopro et Euronics) situés à la Ferté-Bernard (72), agences tournées vers le bricolage et outillage libre-service pour particuliers et professionnels. 2013 : Colomat rejoint le groupe Chavigny La société COLOMAT fait son entrée dans le groupe et compte 4 agences de matériaux réparties dans l’Indre-et-Loire (37), le Maine-et-Loire (49) et la Vienne (86). 2017 : Rachat de Rasori Le rachat de la société Rasori près de Chartres (28) permet au groupe Chavigny de poursuivre son développement et renforcer sa présence sur le marché parisien.
2022 : L'enseigne Alexis Robert rejoint le groupe Chavigny
Une opération de croissance externe supplémentaire pour le groupe Chavigny qui rachète Alexis Robert, sa première implantation dans le Loiret à Villemandeur (45)
2023 : Reprise des Transports JUNG
Les Transports Jung, situés à Parçay-Meslay (37), sont rachetés en deux phases et intégrés dans Chavigny Transport, marquant l’entrée de l’entité dans le département du 37.
2024 : Acquisition de 2 nouvelles centrales à béton et rachat des Transports Girard Père et Fils
Chavigny Béton acquiert deux nouvelles centrales à béton à Pruniers-en-Sologne (41) et Salbris (41), issues du groupe UniBéton.
Par ailleurs, le groupe élargit son offre et sa présence régionale en rachetant les Transports Girard, situés à Naveil (41), spécialisés dans les bennes céréalières.